SUDEXPORT FRANCE

Organisme: CCI : Chambre de Commerce et d'Industrie du Pays de Brive
CCI du Pays de Brive - Objectif Scandinavie

La CCI du Pays de Brive organisera à Brive, les 3 et 4 Mars 2005, des rencontres d'affaires entre les entreprises agroalimentaires du Limousin et des acheteurs des principaux groupes de distribution alimentaires d'Europe du Nord (Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suède). L'inscription d'une vingtaine de sociétés de la région est actuellement en cours.

Cette initiative fait suite à une première réunion de sensibilisation qui s'est déroulée en octobre dernier à Brive. Le partenaire opérationnel sera Rémy Bazelaire, PDG de Sud-Export, une société spécialisée dans la vente de produits agroalimentaires français auprès des principales enseignes scandinaves (GMS, grossistes spécialisés, centrales d'achats ...). Forte de 15 ans d'expérience, l'entreprise compte plusieurs millions d'euros de CA annuels réalisés auprès de 500 acheteurs nordiques. www.sudexport.com.

Avec une population de près de 24 millions d'habitants dont le niveau de vie compte parmi les plus élevés d'Europe, ces 5 pays scandinaves représentent des marchés fiables et solvables sur lesquels les entreprises limousines peuvent encore prendre des parts de marché.
L'objectif de cette action est d'aider les entreprises agroalimentaires à trouver des débouchés en Scandinavie en leur faisant rencontrer à Brive des acheteurs qui auront préalablement sélectionné leur offre. Les secteurs food actuellement en forte expansion en Scandinavie : alimentation bio, confitures, bonbons, liqueurs, finger food, ready made dishes, fruits et légumes frais, champignons...

L'inscription d'une vingtaine d'entreprises du Limousin est actuellement en cours. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à saisir cette opportunité au plus vite...

Pour information, les entreprises des secteurs suivants sont aujourd'hui représentées : Chocolats - Conserves à base d'oies et de canards (foies gras, magrets, confits) - Jus de pomme - Apéritifs, Spiritueux, Condiments - Purées de fruits et fruits entiers surgelés - Commerce de gros de fruits et légumes - Champignons surgelés - Pâtisseries surgelées - Gâteaux - Producteurs de noix, de pommes - Vins.
News Press 24/02/2005